Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la caverne aux écrits
19 mai 2008

MES DERNIERES HEURES

                    MES DERNIERES HEURES

07h00. Je sors du boulot.

08h00. J’arrive enfin chez moi. Machinalement je tape le code. Je traverse une coure minuscule, paradis des merdes et pisses de chiens, chats et autres animaux. J’emprunte un petit escalier. Au premier étage je croise madame Da Silva, la concierge, elle m’adresse un large sourire, mais pas assez grand pour masquer la fatigue d’une vie passée à toujours s’occuper des autres et si peu d’elle-même. Je pénètre enfin dans mon appartement. Ce semblant de chez moi plein de choses mais vide de sens.

08h05. Je jette ma veste. Par la fenêtre, je regarde, cette masse continue de gens qui avance. Ces gens qui vivent pour travailler, travaillent pour vivre et mourront d’ennui. Il faut que je prenne une douche.

08h30. Le bien être d’après douche n’est que de courte durée. Les bruits extérieurs me ramènent à la réalité avec violence. Dans le miroir, mon reflet usé et fatigué de cette existence inutile, me percute de plein fouet. Et,Comme une évidence, seule issue possible à tout ça, les mots sortent d’eux-mêmes de ma bouche: ce soir je serai mort.

09h00. Je suis dans ma chambre. Je cherche dans mes affaires ma vieille montre. Je la trouve. Je règle le compte à rebours: 15H00.00.

10h00. Mon téléphone sonne. C’est ma mère. Elle me demande si je viendrai pour son anniversaire. Je lui dit que oui, elle me dit qu’elle m’aime, je raccroche.

11h00. Je sors, il faut que je m’occupe. Je n’ai rendez vous que dans 13 heures. Pour une fois elle sera à l’heure. Devant moi passe un bus sur lequel je vois une affiche de film. Un ciné pourquoi pas?

11h30. Je suis au ciné. La caissière me donne ma place. Elle est jolie mais sa coupe de cheveux ne lui va pas.

14h00. Je sors du ciné. Le film était pourri. Il faut que je mange. N’importe quoi.

14h30. Ce sandwich était dégueulasse. Je regarde ma montre: encore 09h30. Trop long. Que faire? Dormir.

20h00. Je me réveille. Avant de partir je regarde une dernière fois cet appartement. Je ferme la porte et sors.

21h00; Dernier excès dernières calories de toute façon...

22h00. L’hôtel était minable. Tout comme cette pute.

23h30. Je croise un clochard. Je lui file mes derniers euros, il me dit que c’est pour manger. Je suis sur du contraire.

00h00. Le quai est désert. Au loin j’entends le métro qui arrive. Je souris. Il m’est souvent arrivé de rater mon train, celui-ci ne me ratera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
la caverne aux écrits
Publicité
Publicité